Augmenter la taille des caracteres Diminuer la taille des caracteres
Samedi 25 mars 2017
LA  BOUEXIERE
ESPACES
VIE  PRATIQUE
LA BOUEXIERE . FR
Forum Agenda Actu locale Actualité Télé Loisirs Météo

Hambrücken

Hambrücken

La municipalité de Hambruecken se trouve au milieu des forêts dans le nord du district Karlsruhe et appartient à la circonscription du Nordbaden. Avec ses 5300 habitants et une surface de 1100 ha, elle est la municipalité "fuenftkleinste" du district et se situe dans la plaine du Rhin entre les villes de Bruchsal et de Waghaeusel ainsi que les centres de Mannheim, Heidelberg et Karlsruhe, à une altitude de 108 mètres.

Situation

Avec le raccordement d'autoroutes directs se trouvant à proximité au A5 Francfort-Bâle ainsi que la route nationale 556 et la route de cercle 3525 que les deux par la place conduire, le Hambruecken se trouve très favorable au trafic. Les villes de Mannheim, Karlsruhe, Heidelberg, Bruchsal et de Speyer peuvent être ainsi rapidement et simplement atteintes.

Hambruecken dispose une école primaire et de base avec le gymnase. Environ un tiers des environ 70 élèves, celui que chaque année les 4. L'étape de classe l'école primaire élémentaire derrière lui laisser, change dans l'école primaire. Deux tiers visitent des écoles continues dans le Waghaeusel voisin ou dans les Bruchsal. Tandis que le Waghaeusel peut offrir une Realschule, dans les Bruchsal, de nombreuses installations scolaires de différentes branches de formation sont disponibles. Ici le Justus-Knecht-Gymnasium orienté neusprachlich/des sciences naturelles, le Paulusheim altsprachliche, le neualtsprachliche et mathématiquement/collège de Born beau des sciences naturelles, le collège technique, mais également le centre de formation industriel ou l'institut commercial sont appelés de façon exemplaire. Pour l'universitaire concernant, les villes universitaires Karlsruhe, Mannheim et Heidelberg doivent être atteintes également prochainement.

Blason d'Hambrücken

La plupart des habitants de Hambruecken travaillent dans les villes environnantes. Cela ne veut cependant pas dire que dans la ville elle-même n'existent aucun emplois. Après la guerre, quelques entreprises industrielles se sont implantées, et conformément aux statistiques actuelles de l'agence pour l'emploi de Karlsruhe, 750 postes de travail existent dans la ville. Cela signifie que plus de 39% de la population travaillant dans le domicile lui-même pourraient trouver un lieu de travail. Le plus grand employeur est l'usine de tube Linhardt et CO. avec environ 400 emplois. Sur environ 14 hectares, la plupart des entreprises et entreprises artisanales de taille moyenne trouvent un abri dans la zone d'activité.

L'agriculture de revenu accessoire diminue de plus en plus, et la culture du houblon, source de revenu profitable, a disparu depuis l'année 1975 une fois tout à fait des Hambruecken. La culture d'asperge en revanche a fortement augmentée.

suite: Histoire d'Hambrücken >>

source:http://www.hambruecken.de/
info   |   partenaires   |   plan du site