Augmenter la taille des caracteres Diminuer la taille des caracteres
Mercredi 22 mai 2019
LA  BOUEXIERE
ESPACES
VIE  PRATIQUE
LA BOUEXIERE . FR
Forum Agenda Actu locale Actualité Télé Loisirs Météo

Hambrücken

Histoire

Déjà il y a plus de 800 ans dans de vieux documents d'une place,, le Hainbrucgen "était du nom de le discours. Le serveur les modifications, Hanebrucken "et, Hanebruken" est né à 1466 autour de l'année le nom, Hambruken ", dont le nom de place actuel," est devenu ", des Hambruecken. Le nom vient du haut allemand de contralto. Cela attendre, Hagan que "sont synonyme avec nos notions, forêt" ou, arbuste ". Le mot althochdeutsche, Brucca "représente, le pont" ou, pour barrage de club ".

Les plus vieilles découvertes qui ont été faites avec des Hambruecken, viennent du temps de bronze (2000 à 100 v. Chr.) et de l'époque romaine (1 à 3. Jahrh. N. Chrj. Ces découvertes, une tête de grès 'plusieurs briques d'argile et Maultierhufeisen, étaient dans le musée natal dans les Bruchsal ont gardé et dans les troubles de guerre se sont perdues. Le Hambruecken dans l'année 1161 a été mentionné pour la première fois documentaire. En tant que propriétaires, le Hainbrucqen "est mentionné goupille le Odenheim. Les évêques de prince de Speyer étaient ensuite jusqu'en 1806 les messieurs des Hambruecken. Un document de don de l'année 1366 prouve l'appartenance à des Hambrueckens à la goupille élevée Speyer. Le plus vieux nom de famille arrivant encore dans les Hambruecken est aujourd'hui le nom a creusé. 1466 on trouve déjà des, Hans de puits ". La plupart des noms de famille de ce temps ont disparu pendant personne de 30 ans de guerre. L'évêque de prince de tous les secteurs de l'Allemagne a appelé ici après cet événement dévastateur que seulement peu d'habitants Hambrueckens ont surmonté, des Ansiedler. D'Eifel, les Kraemer sont venus et des secteurs des Alpes les Simianer et les Soder nombreux dans les Hambruecken encore à trouver aujourd'hui.

Un pfarrkirche du bois, assez petit et accorder, 1510 sont déjà mentionnés documentaire pour la première fois autour de l'année. Autour de l'année 1700, cette église était déjà si délabrée que l'évêque de prince de l'époque a fait construire aux Damian Hugo de Born beau une église de baroque massive avec la tour d'ampoule qu'il a inaugurée en 1742 lui-même. Ce Kirchlein était devenu trop petit autour de la fin de siècle déjà.

Le Pfarrgemeinde a donc construit le pfarrkirche actuel pour 300.000 marks d'or. Après l'inauguration de la nouvelle église, la vieille qui était dans le préjardin de l'église actuelle, a été arrachée. La chaire et les autels de l'église massive dans les Hambruecken ont été vendus à la chapelle du Michaelsberges à l'équipement aux Pfarrgemeinde Untergrombach.

Dans la forêt wildreichen autour des Hambruecken, les évêques de prince ont fait tenir toujours encore les grandes chasses d'entraînement 0, auxquelles les habitants Hambrueckens comme conducteurs devaient participer. Des Fronarbeit particulièrement durs ont exécuté ceux avancer des Hambruecker à l'époque personne de 30 ans de guerre, quand dans les années à 1615 à 1622 la forteresse a été développée Philippsburg.

La situation étroite lors de cette forteresse était coupable que le Hambruecken jusqu'en 1850 a constamment été concerné par le vol et le pillage. Autour presque 1165 personnes ont vécu de l'année 1850 dans les Hambruecken. La plupart des familles nombreuses se sont plus mal nourries qu'assez de ce que le sol sablonneux karge des limites a donné. Les relations s'amélioraient seulement, quand dans les années quatre-vingt du siècle passé l'industrie de cigare dans la municipalité s'est implantée.

Des nombreuses usines de cigare, aujourd'hui aucun seul n'existe plus. Avant la deuxième guerre mondiale, le Hambruecken a eu 2500 habitants. En 1999, la municipalité pouvait dépasser le 5000-Einwohner-Grenze.

source http://www.hambruecken.de/
info   |   partenaires   |   plan du site